Concours e-JIREF 2021
Le journal en ligne « Évaluer - Journal international de recherche en éducation et formation » en collaboration avec l’ADMEE-Europe lance un concours de publications scientifiques à destination des étudiants de master et des doctorants qui travaillent sur l’évaluation. Le concours a pour objectif de favoriser et de dynamiser la publication des jeunes auteur(e)s. Il récompensera plusieurs articles présentant les résultats d’une recherche innovante en évaluation.
Les propositions seront évaluées en fonction des critères suivants : pertinence (lien avec les thématiques de la revue e-JIREF) ; cadre conceptuel et problématisation (cadre théorique, questions, objectifs, références-clés); démarches (recueil, corpus, instruments, analyses); apports (résultats, constats, perspectives).


Conditions et soumissions
Les propositions d’articles devront être en accord avec la politique éditoriale de la revue et respecteront les directives habituellement imposées aux auteurs :
http://journal.admee.org/index.php/ejiref/about/submissions.
Les candidat.e.s devront être inscrits en master ou en doctorat au moment du dépôt. Ils fourniront une attestation d’inscription ainsi que le nom de leur directeur ou directrice de mémoire ou de thèse. Les propositions d’articles pourront contenir le nom de plusieurs auteur.es mais le nom de la personne candidate au prix e-JIREF apparaitra obligatoirement en premier.
Les articles ainsi que les attestations d’inscription seront envoyées par mail à l’adresse : redacteur@e- jiref.education en mentionnant dans le titre du message : « concours e-JIREF ».
Tous les candidat.e.s s’engagent à assurer l’entièreté du processus de publication (corrections et modifications) dans la revue e-JIREF même s’ils ne sont pas lauréats du concours. Le comité de rédaction de la revue se réserve ainsi le droit de publier tous les articles qui lui seront soumis s’ils satisfont aux critères de qualité exigés par la revue.

Récompense
1er prix : Un montant de 500€ ainsi qu’une inscription gratuite au prochain colloque de l’ADMEE-Europesera attribué à l’auteur.e de l’article sélectionné par les membres du jury du concours.
2ème prix : Adhésion gratuite à l’ADMEE-Europe et une inscription gratuite au prochain colloque de l’ADMEE-Europe
3ème prix : Adhésion gratuite à l’ADMEE-Europe


Membres du Jury
Le jury est constitué des membres de rédaction de la revue e-JIREF :
• Réginald Burton – Université du Luxembourg – Luxembourg
• Pierre-François Coen – HEP Fribourg – Suisse
• Pascal Detroz – Université de Liège – Belgique
• Christophe Grémion – IFFP Lausanne - Suisse
• Dominique Lafontaine – Université de Liège – Belgique
• Cathy Perret – Université de Bourgogne - France
• Marc Vantourout – Université Paris - Descartes – France
• Nathalie Younès – Université Clermont-Auvergne – France
• Sonja Ugen - Université du Luxembourg – Luxembourg

Calendrier
Date limite pour le dépôt des candidatures : 30.08.2021
Date limite pour le retour des expertises : 15.10.2021
Date limite pour les modifications/corrections : 15.11.2021
Les résultats du concours et la publication des articles seront publiés le volume n°3 de l’année 2021

Renseignements complémentaires
Contactez Reginald Burton : reginald.burton@uni.lu