Journal international de recherche en éducation et formation

Un regard pluriel sur l'évaluation offert aux scientifiques francophones et construit par eux

Cette revue est référencée ERIH+ et HCERES

L'ADMEE-Europe a développé depuis de très nombreuses années des outils de communication pour favoriser les échanges entre les scientifiques impliqués dans la recherche en éducation et formation. La revue « Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation » (e-JIREF) s'insère dans un ensemble plus vaste, à côté de la Newsletter de l'association, de ses colloques internationaux, de ses réseaux thématiques, de ses journées scientifiques nationales, de ses universités d'été et de son soutien à la revue « Mesure et évaluation en Education », créée en 1978.

 

Concours e-JIREF 2022

2022-05-09

Le journal en ligne « Évaluer - Journal international de recherche en éducation et formation » en collaboration avec l’ADMEE-Europe lance un concours de publications scientifiques à destination des étudiants de master et des doctorants qui travaillent sur l’évaluation. Le concours a pour objectif de favoriser et de dynamiser la publication des jeunes auteur(e)s. Il récompensera plusieurs articles présentant les résultats d’une recherche innovante en évaluation.
Les propositions seront évaluées en fonction des critères suivants : pertinence (lien avec les thématiques de la revue e-JIREF) ; cadre conceptuel et problématisation (cadre théorique, questions, objectifs, références-clés) ; démarches (recueil, corpus, instruments, analyses) ; apports (résultats, constats, perspectives).

Vol. 7 No 3 (2021): Evaluer - Journal international de recherche en éducation et formation

Voir tous les numéros