Une démarche structurée pour définir quelques conseils limitant l’impact de la pandémie sur l’évaluation de nos étudiants
Contenu principal de l'article
Résumé
La pandémie que nous vivons est tout à fait inédite. Elle a provoqué un basculement de nos enseignements qui se sont, dès lors, donnés à distance. Elle pose également des défis gigantesques concernant l’évaluation. En effet, nos dispositifs n’ont, pour la plupart, pas été initialement pensés pour être administrés à distance. Le recours à un Modèle Structuré de Conception d’Evaluation des Étudiants (MoSCodEE) dans l’enseignement supérieur, pour analyser l’impact de la pandémie sur notre manière d’évaluer, a l’avantage de guider notre regard sur différents moments de l’évaluation. De cette manière nous pourrons poser un regard holistique et systémique sur l’effet potentiellement délétère de la pandémie.
Details de l'article
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .
Les auteurs ont la permission et sont encouragés à diffuser les travaux soumis à la revue sur un site Web personnel ou un dépôt institutionnel autant avant qu'après leur publication dans cette revue (tout en donnant les détails bibliographiques du numéro de la revue, le cas échéant).